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Budget, finances et commande publique
lundi, 22 mars 2010

La direction du budget, des finances et du contrôle de gestion a en charge la politique financière du Département. Elle mène des projets structurants tels que la dématérialisation comptable ou la réalisation de manuels de procédures destinés à diffuser la connaissance budgétaire et comptable de l’administration.



La direction départementale du Budget, des Finances et du contrôle de gestion (DBFCG) contribue à élaborer la politique du Conseil général en matière de budget, de finances et de commande publique et la met en œuvre.

Elle met à la disposition des directions les moyens financiers nécessaires à la mise en œuvre des politiques départementales, en minimisant les coûts financiers associés. Elle apporte à l’Exécutif et à la Direction générale l’expertise financière permettant de définir les priorités départementales et propose des stratégies permettant de trouver des marges de manœuvre budgétaires et financières. Elle veille à la sécurité comptable et réglementaire des dépenses et des recettes. Elle assure les missions relatives aux responsabilités « d’actionnaire » pour les organismes dépendant du Département et apporte une expertise financière dans les relations avec les tiers.

Elle est également chargée de mettre en œuvre une politique départementale de commande publique efficace tout en assurant la sécurité juridique des procédures.

Par ailleurs, la DBFCG mène des projets structurants tels que la dématérialisation comptable ou la réalisation de manuels de procédures destinés à diffuser la connaissance budgétaire et comptable de l’administration.

Pour en savoir plus, consultez la page Marchés Publics du site seine-saint-denis.fr !


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