Soutien aux projets des organismes d’aide à domicile

Le Département de la Seine-Saint-Denis et la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) ont signé en 2012 une convention pour la modernisation et la professionnalisation des services d’aide à domicile pour la population âgée et les personnes handicapées.
Cette convention constitue un levier pour :
mieux structurer et améliorer la qualité de l’intervention des services d’aide à domicile, notamment en développant la mutualisation et les réponses aux besoins spécifiques (interventions sur des plages horaires plus larges et le week-end, interventions en direction des personnes handicapées, développement de l’offre sur les zones insuffisamment couvertes…) ;
développer des actions en permettant un cofinancement, notamment sur les questions des aidants professionnels, des aidants et accueillants familiaux, qui constituent des enjeux importants ;
favoriser la synergie des acteurs sur la question de l’aide à domicile, permettant une continuité dans les parcours et des réponses adaptées aux besoins.
Dans le cadre de cette convention, le Conseil général propose aux acteurs de l’aide à domicile en Seine-Saint-Denis un dispositif de soutien financier pour leurs projets.
Retrouvez ci-dessous le document détaillant les conditions d’éligibilité et les modalités pratiques de ce dispositif, ainsi que le dossier de candidature.
À télécharger
Soutien aux projets d’aide à domicile - Modalités pratiques et conditions d’éligibilité (PDF – 388.3 ko)Soutien aux projets d’aide à domicile - Dossier de candidature à remplir (Word – 352 ko)
Publié le 10 mars 2015